Havrefroid

On peu retrouvé dressé sur une grosse colline le village d’Havrefroid. Ce dernier est niché dans les contreforts rocheux du sud des pics de Cairgorm. Les ramparts sont constitués de pierres usées et surmontés de palissades défensives.

Quelque demeures au toit de chaume sont dispersés tout autour du village, chacune attenante à quelque champs ou pâturages. En dehors des fermes, on trouve à l’oeust et au sud de bien sombres bois, alors qu’au nord apparaissant de hauts pics.

Environ seulement une quinzaines de bâtisses non résidentielle occupe le petit village les plus importante étant:

La place du marché ou à tous les deux jours environ des chariots et carrioles se rassemblent sur la place et proposent des biens au habitants. Une fois par semaine le jour de marché officiel tous les villageois si retrouve avec les fermiers des environs qui y vendent leurs produits, les chasseurs proposent de la viande fumée, les artisans étalent le fruit de leur travail et il arrive même qu’un marchand venu de l’est déballe sa marchandise qui renferme parfois des focaliseurs et objets de grande valeur

L’écurie: Durant les jours de marché, l’écurie est pleine de montures er de bêtes de somme qu’utilisent les vendeurs pour tirer leurs bien. Avec quelque chance les voyageurs peuvent parler au maitre d’écurie pour y louer un cheval de selle ou un chariot, s’il y en a de disponible.

Forge: Appartenant à un nain nommé Thair Cogne-Charbon. On peu y retrouvé la plus par des armes simples, mais pour ce qui est des armes de guerres ou supérieur il lui faudra quelques jours pour les complétés. Dans un petit village comme Havrefroid avec une gendarmerie d’une dizaine d’hommes seulement les armes de guerres ne sont pas en grande demande.

Tour de Valthrun: Cette tour bâtie sur cinq niveaux est l’édifice le plus haut de Havrefroid. Selon les rumeurs, elle aurait plus de trois siècle et c’est Valthrun le Prescient qui en est l’actuel occupant. Il occupe les deux derniers étages de la tour, le quatrième étage étant la place ou il érudit entouré de bibliothèques et fait la vente de rituel au aventurier qui seront lui montré leur valeur. Le cinquième étage sont ces quartiers personnel peu de gens y ont mis les pieds

Grand Bazar de BairWin: Bairwin Wildarson a parcouru une grande partie du monde avant d’ouvrir sa boutique à Havrefroid il y a di, du moins c’est ce qu’il prétend. Il vend de nombreux articles magiques ainsi que quelques potions de guérison.

Guilde des combattants: Les villageois peuvent se rendre à la guilde des combattants pour s’y entrainer, une fois par semaine, au maniement de l’épée et du bouclier. Les membres de la guilde s’entrainent sur la place, les jours ou le marché est fermée. Certain citoyens touchent une solde de milicien (quelque pièces d’argent par an) en s’entrainant au moins une fois par mois et en répondant présents en cas d’urgence. Rond Kelfem, le capitaine de l’active de Havrefroid, supervise aussi la guilde. Selon l’heure de la journée, on le trouve ici, à la caserne ou de quart.

Les portes intérieurs: Cette porte fermé et surveillé par deux gardes de Havrefroid de jour, interrogent ceux qui souhaitent vouloir les passés, derrières ces portes comporte trois bâtisses importantes.

Réserves de siège de Havrefroid: Bien que cela ne se soit pas produit depuis quelques années il arrive que Havrefroid soit la cible de groupes de gobelins , kobolds ou gnolls. Dans ce cas, les villageois trouvent refuge dans le manoir fortifié et profitent des réserves d’eau et autres denrées alimentaires stockées.

Caserne de Havrefroid: Ces baraquements accueillent les dix gardes professionnels de Havrefroid, ceux que l’on surnomme “l’active”. De jour, deux d’entre eux seulement s’y trouvent, les autres étant en patrouille. De nuit, huit gardes y dorment pendant que leurs deux collègues sont stationnés au niveau de la porte du village. Les gardes présents dans la caserne réagissent rapidement en cas d’appel aux armes.

Manoir: Ce beau manoir fut bâti lorsque Havrefroid n’était qu’un avant-poste de l’empire de Nérath. Pourvu d’un personnel constitué de cinq serviteurs, l’endroit abrite le seigneur local, son épouse et leurs quatre fils. C’est un bel exemple d’architecture principalement en pierre, alors que le reste du village est constitué de bois et de chaume.

Havrefroid

Le fort de Gisombre vincemax